Accueil >Chercheurs  
     
 
image1

Ramesh Abhari a reçu son doctorat en génie électrique de l’Université de Toronto, Canada. Elle s’est jointe au Département de génie électrique et informatique de l’Université McGill, à Montréal, Canada, en tant que professeure adjointe en juin 2003. Elle est actuellement professeure agrégée à l’Université McGill et membre émérite de l’IEEE. Elle est membre du comité de rédaction de l’IEEE Press ainsi que fondatrice et présidente de la section montréalaise de l’IEEE CPMT.
         Mme Abhari a été un chef de file dans l’application des structures à bande interdite électromagnétique (EBG, electromagnetic bandgap) pour la suppression de bruit de fond/de puissance et a reçu le prix pour un article d’étudiant à l’IEEE International Microwave Symposium en juin 2002 pour ce travail. Récemment, ses étudiants ont reçu des prix pour des articles d’étudiants à l’IEEE International Symposium on Antennas and Propagation (APS 2009), au colloque IEEE Electrical Performance and Electronic Packaging (EPEP 2007) et à l’International Symposium on Antenna Technology and Applied Electromagnetics (ANTEM 2006).
         Mme Abhari est membre du comité technique de l’IEEE Workshop on Signal Propagation on Interconnects ainsi que membre du comité directeur de l’IEEE International Antenna and Propagation Symposium de 2010. Ses intérêts de recherche comprennent la conception novatrice de composants d’interconnexion et de radiofréquence, l’intégrité du signal et de la puissance dans les systèmes microélectroniques modernes, les structures à bande interdite électromagnétique, les antennes intégrées et les systèmes d’identification par radiofréquence.


 

 
     
         
Copyright 2010 www.hsite.mcgill.ca