Gouvernance

L’ATIAS a été créé grâce à une subvention, sur cinq ans, du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG), par le biais de son programme de Réseau de recherche stratégique (RRS). En concordance avec les lignes directrices du programme, les réseaux doivent mettre au point une structure administrative appropriée « pour la gestion d’un projet interdisciplinaire complexe auquel participent plusieurs établissements ».

Trois composantes principales constituent le cadre de la gouvernance de l’ATIAS :

Conseil d’administration :
A la responsabilité fiduciaire de tous les fonds de l’ATIAS ainsi que l’autorité finale pour toutes les décisions relatives à la gestion et au financement du Réseau.

Comité scientifique :
Planifie le programme de recherche de l’ATIAS, y compris le contenu du programme, les responsabilités des chercheurs et les allocations budgétaires; recommande le programme de recherche au Conseil d’administration pour obtenir son approbation finale aux moments opportuns.

Comité consultatif sur les relations entre les systèmes de santé :
Guide le Conseil d’administration et le Comité scientifique sur des sujets pertinents.

Directeur scientifique :
Le professeur David V. Plant (Université McGill) est le chercheur principal et le Directeur scientifique fondateur du Réseau de recherche stratégique en ATIAS.

L’Université McGill est l’établissement d’accueil pour le siège et l’administration de l’ATIAS.

Copyright © 2010 www.hsite.mcgill.ca