Accueil >Chercheurs  
     
 
image1

Michael Carter  est professeur au Département de génie mécanique et industriel de l’Université de Toronto et directeur du Centre for Research in Healthcare Engineering. Il a reçu son doctorat en mathématiques de l’Université de Waterloo en 1980. Depuis 1989, il concentre ses recherches dans le domaine de la modélisation des ressources en soins de santé, avec divers projets dans les hôpitaux, les soins à domicile, la réadaptation, les soins de longue durée, les laboratoires médicaux et les institutions de santé mentale.
         M. Carter a supervisé plus de 160 étudiants en génie dans le cadre de plus de 100 projets avec les institutions de soins de santé. Il a présentement 12 étudiants aux cycles supérieurs (7 au doctorat et 5 à la maîtrise) travaillant dans le domaine. Il a remporté le Prix de pratique annuel de la Société canadienne de recherche opérationnelle (SCRO) en 1988, en 1992, en 1996 et en 2009. En 2000, il a reçu le Prix du mérite de la SCRO pour ses contributions à la recherche opérationnelle canadienne. Il a également reçu un prix d’excellence en enseignement du Conseil administratif étudiant de l’Université de Toronto. Il est membre du comité de rédaction du Journal of Scheduling et de la revue Health Care Management Science.
         M. Carter est membre de la Nursing Effectiveness, Utilization and Outcomes Research Unit et est mentor au programme Health Care, Technology and Place à l’Université de Toronto. Il a été conférencier pour le programme international du projet HOPE en qualité des soins de santé en Europe centrale et orientale en 2002 (Estonie et Lettonie) et en 2003 (Hongrie et République tchèque). Il est membre du comité consultatif du Regenstreif Centre for Healthcare Engineering à l’Université Purdue. Il a reçu une mise en nomination conjointe au Département de politique, de guidance et d’évaluation à la Faculté de soins infirmiers de la School of Public Policy & Governance (Université de Toronto) et à la Faculté de gestion (Université d’Ottawa). Il est scientifique auxiliaire avec l’Institute for Clinical Evaluative Sciences (ICES) à Toronto.


 

 
     
         
Copyright 2010 www.hsite.mcgill.ca