Accueil >Chercheurs  
     
 
image1

Robin Cohen est professeure à la David R. Cheriton School of Computer Science, où elle est membre du corps enseignant depuis 1984. Elle mène des recherches dans les domaines d’intelligence artificielle de systèmes multiagents, d’interaction intelligente et de modélisation utilisateur. De 2002 à 2005, elle a été doyenne associée des études supérieures et de la recherche à la Faculté de mathématiques et détenait une bourse de recherche de la faculté. Elle recevra une bourse de recherche de la faculté Cheriton à l’automne 2010.
         La professeure Cohen s’est engagée activement à la supervision des étudiants des cycles supérieurs tout au long de sa carrière et a reçu un prix d’excellence pour cela à l’Université de Waterloo en 2009 ainsi qu’un prix pour distinction en enseignement de la Faculté des mathématiques en 2008. Ses étudiants diplômés ont remporté l’honneur du meilleur étudiant au doctorat à l’Université de Waterloo deux fois (Zhang 2009 et Tran 2003), ont remporté l’honneur du meilleur étudiant à la maîtrise à l’Université de Waterloo deux fois (Kerr 2007 et Cheng 2005) et ont remporté l’honneur du meilleur étudiant à la maîtrise à la Faculté de mathématiques deux fois (Regan 2006 et Micacchi 2004).
         La professeure Cohen est actuellement la directrice du nouveau programme de double baccalauréat en sciences informatiques/gestion des affaires à l’Université de Waterloo (en partenariat avec l’Université Wilfrid Laurier).
         En plus d’être membre fondatrice du sous-domaine modélisation utilisateur de l’intelligence artificielle, elle a été présidente du programme de l’International Workshop on User Modeling et de la Canadian Conference on Artificial Intelligence. Elle a fait partie du comité consultatif d’UM inc., du comité de rédaction de Computational Linguistics et, plus récemment, du comité organisateur de la Conference on Autonomous Agents and Multiagent Systems de 2010.


 

 
     
         
Copyright 2010 www.hsite.mcgill.ca