Accueil >Chercheurs  
     
 
image1

Sharon E. Straus est gériatre et interniste généraliste. Elle est professeure au Département de médecine et directrice de section en médecine gériatrique à l’Université de Toronto. Elle est la directrice du Knowledge Translation Program, une initiative conjointe du Li Ka Shing Knowledge Institute à l’Hôpital St-Michael et de l’Université de Toronto. 
Dre Straus a complété sa formation de diplômée en épidémiologie clinique à l’Université de Toronto ainsi qu’une bourse de recherche au Centre for Evidence-Based Medicine à l’Université d’Oxford. Ses intérêts de recherche comprennent l’évaluation de la précision des examens diagnostiques, le mentorat ainsi que la conception et l’évaluation des méthodes pour accomplir un transfert des connaissances afin d’améliorer les soins cliniques. Elle a reçu une chaire de recherche du Canada en Compréhension des connaissances et un Health Scholar Award de l’Alberta Heritage Foundation for Medical Research.
Avec ses collègues Brian Haynes, Scott Richardson et Paul Glasziou, Dre Straus a rédigé la 3e édition du manuel scolaire Evidence-based Medicine: How to practise and teach it.  En 2004, elle a reçu le Prix des jeunes éducateurs de l’Association des facultés de médecine du Canada; en 2005, le Prix de soutien à un jeune chercheur de la Société canadienne de médecine interne; et, en 2007, le Watanabe Distinguished Scientist Award for Overall Excellence à l’Université de Calgary

.

 

 
     
         
Copyright 2010 www.hsite.mcgill.ca